**************************************************************************************************************

◊ Représentée par la Galerie Sagot-Legarrec – Paris 6ème – FR
Transmise de père en fils depuis 5 générations, la galerie dispose d’un fond de plus de 5000 œuvres. Elle organise régulièrement des expositions à Saint-Germain-des-prés et participe à des salons. Spécialisée en estampes et dessins du XIXème et XXème siècle, la galerie Sagot-Legarrec présente aussi une sélection d’artistes actuels. Les oeuvres sur papier d’Edith Basseville, réalisées à partir d’empreintes de végétaux sont en dépôt depuis mars 2023.
>>> Galerie Sagot-Legarrec

◊ Représentée par la Galerie dHD – Paris 1er – FR
Depuis début novembre 2022, Edith Basseville est représentée par la Galerie dHD, à Paris dans le 1er arrondissement. Située entre la Bourse du commerce et le Musée du Louvre, cette galerie-appartement est spécialisée en dessins et hyperdessins. Camille Nagel, historienne de l’art de formation, vous accueille sur rendez-vous. La galerie tient également un site de vente en ligne où les oeuvres d’une vingtaine d’artistes sont présentées.
De petits évènements seront programmés régulièrement.
>>> Pour plus de renseignements : www.galerie-dhd.com

◊ Rendez-vous à l’atelier – 21 – FR
De grands travaux sont actuellement en cours… vous pourrez venir, sur rendez-vous, à partir de mi-mai.

◊ Suivez Edith Basseville sur Instagram et Facebook
> vues d’atelier, travaux en cours, expositions… Des images sur Instagram pour s’aventurer dans le processus de création. Abonnez-vous !
> pour suivre l’actualité, les évènements, sur la Page Facebook vous saurez tout !!
◊ EVENEMENTS PASSES
*****************************************************************************************************************

◊ La grande vacance – Festival d’art in situ – Semur-en-Auxois – 21 – FR
> samedi 13 et dimanche 14 mai 2023
> 12 rue du lycée
A l’occasion de ce festival qui prend place dans l’ancien lycée de Semur-en-Auxois, je présente une installation plastique immersive destinée aux enfants de 3 à 12 ans. Downtown est un espace labyrinthique tout en carton, pour palper la matière, s’immerger, déambuler, ramper, se cacher, interagir, imaginer… et pourquoi pas réaménager à sa guise.
+ d’infos

◊ Positif / Négatif – Galerie dHD – Paris 1er – FR
> vendredi 24 mars 2023 de 17h à 20h
> 19 rue Jean-Jacques Rousseau – sur rendez-vous
Des rencontres avec quelques artistes de la Galerie dHD est proposée par Camille Nagel à l’occasion de la Semaine du dessin à Paris. En présence de Véronique de Guitarre et d’Edith Basseville le vendredi 24.
Les inscriptions se font auprès de la galerie.
>>> prendre rendez-vous

◊ Paris Print Fair – Paris 6 ème – FR
> du 23 au 26 mars 2023
> Couvent des Cordeliers – Paris 6ème
La galerie Sagot Legarec présentera une sélection de travaux sur papier d’Edith Basseville réalisées à partir d’impressions de végétaux. Les séries Apparaître, Coloniser, Se propager et Envahir ainsi que les toutes nouvelles séries de 2023, Etre vivant et Disparaître, seront visibles tout le week-end sur le salon.
>>> Paris Print Fair

◊ Résidence au Château de Monthelon – 89 – FR
> du 5 au 16 décembre 2022
Le Château de Monthelon, Atelier international de fabrique artistique dans l’Yonne, accueille Edith Basseville et Tom Bouchet, en résidence de recherche et de création. Souhaitant faire fusionner leurs pratiques artistiques respectives, ils travaillerons lors de cette première collaboration sur un projet hybride de dessin et de vidéo autour des quatre éléments : la terre, le feu, l’air et l’eau, à l’ère de l’anthropocène.
>>> En savoir plus